Modele ferrari enzo

Sélection minutieuse des meilleurs clichés de l`Enzo Ferrari en haute définition. La Galerie de photos montre les caractéristiques distinctives de ce modèle Ferrari en 2002, en se concentrant sur les détails et les pièces les plus importantes. Le Corsa a été développé directement à partir de la MC12 GT1, qui a remporté la 2005 FIA GT Manufacturers Cup. 35 la voiture a été libérée à la mi-2006, «en réponse à la demande du client de posséder la voiture de course MC12 et alimentée par la croissance en jours de piste, où les propriétaires peuvent conduire leurs voitures à des vitesses élevées dans la sécurité d`une piste de course», comme l`a déclaré Edward Butler , Directeur général de Maserati en Australie et en Nouvelle-Zélande. [35] [36] de façon similaire à la Ferrari FXX, bien que les propriétaires soient des particuliers, Maserati est responsable du stockage, de l`entretien et de la maintenance des voitures, et ils ne sont conduits que sur des journées de piste spécialement organisées. Contrairement au FXX, le MC12 Corsa n`est pas destiné à la recherche et au développement, et n`est utilisé que pour le divertissement. [37] un seul MC12 Corsa a été modifié par son propriétaire pour le rendre légal la conversion a été effectuée par la firme allemande de tuning Edo Competition. [35] ce modèle à l`échelle 1:18 fine de la Ferrari Enzo a été fabriqué à la main et a fini dans nos ateliers avec la coopération et l`assistance de Ferrari concernant les finitions originales, les matériaux, les images d`archives et les dessins. L`utilisation d`un balayage numérique extrêmement précis de la voiture originale nous a permis de recréer parfaitement chaque détail à grande échelle. En outre, il a fait l`objet d`un examen approfondi par les équipes d`ingénierie et de conception pour assurer une exactitude complète de la représentation.

L`Enzo a une suspension indépendante à quatre roues avec des amortisseurs actionnés par tige de Poussée qui peuvent être ajustés de la cabine, complétés par des barres anti-roulis à l`avant et à l`arrière. le studio de design italien Pininfarina avait voulu faire une voiture de sport unique spéciale basée sur le phare d`Enzo Ferrari et cherchait un bailleur de fond [15]. Après avoir envoyé des antennes à ses clients, le collectionneur américain de Ferrari James Glickenhaus a finalement accepté de sauvegarder le projet en commissionnant sa voiture comme un hommage moderne aux grandes voitures de course de sport Ferrari telles que les 330 P3/4, 512 S, 312 P et 333 SP sur la dernière châssis Enzo américain-spec non enregistré. La voiture a été nommée Ferrari P4/5 par Pininfarina [28] et conserve la transmission et le numéro d`identification du véhicule d`Enzo [27]. La voiture a été dévoilée au concours d`Elegance de Pebble Beach 2006 et est apparue dans le numéro de septembre de car and Driver [29]. Après son dévoilement à Pebble Beach, le P4/5 est retourné en Europe pour des essais à grande vitesse, des journées de presse et une apparition au salon de l`auto de Paris en septembre 2006. L`Enzo a été conçu par Ken Okuyama, le chef de la conception puis Pininfarina, et initialement annoncé au salon de l`automobile de Paris 2002 avec une série de production limitée revendiquée de 399 unités et un prix de US $659330. La société a envoyé des invitations à des clients existants, en particulier, ceux qui avaient déjà acheté le la.

Toutes les 399 voitures ont été vendues de cette façon avant le début de la production. La production a débuté en 2003. En 2004, la 400e voiture de production a été construite et donnée au Vatican pour la charité, qui a ensuite été vendue à une vente aux enchères de Sotheby pour 1,1 million $ US. 8 Au moment de son lancement, l`Enzo contenait les technologies les plus avancées de son temps. Ce qui l`a rendu vraiment unique, c`est le fait qu`il profitait du crossover technologique à une époque où Ferrari était sur une impressionnante série gagnante en formule 1. Le but de Ferrari était de transformer l`Enzo en un système intégré qui améliorerait réellement les capacités de performance du conducteur grâce à l`utilisation d`une interface homme-machine de type formule 1.